Stade Saint Yorrais - San Siro : site officiel du club de foot de ST YORRE - footeo

25 mai 2012 à 09:14

Bilan de la saison

L'exercice 2011/2012 vient de s'achever pour le Stade Saint-Yorrais et l'heure est donc au bilan de la saison.

En ce qui concerne l'équipe fanion, celle-ci termine à la huitième place de la poule B de Promotion d'Honneur Régionale, avec 48 points. Elle comptabilise 7 victoires, 5 nuls et 10 défaites, avec 35 buts marqués contre 49 buts encaissés.

Après une première moitié de saison plutôt pas mal négociée (4 Victoires, 3 Nuls, 3 Défaites à la trève) et une quatrième place à la mi-saison (à 5 points du leader), l'équipe de Frédéric Larivière s'est effondrée en 2012, enregistrant 7 défaites sur les douzes matchs (dont une série de 4 défaites), qui auront dangereusement plongé le SSY vers le bas du classement. La victoire lors de l'avant dernière journée face à Ceyrat aura scellé le maintien du club, ce qui reste cependant loin de l'objectif évoqué en début de saison dans une poule qui est resté très ouverte.

L'équipe réserve quant à elle termine à la dixième place de la poule A d'Elite de l'Allier, avec 40 points. Elle comptabilise 4 victoires, 6 nuls et 12 défaites, avec 36 buts marqués contre 59 buts encaissés.

L'absence quasi totale de joueurs de ce groupe à l'entrainement et la difficulté à composer un groupe de 11 joueurs chaque dimanche auront été fatale à l'équipe de William Giraud. En effet, il aura fallu attendre Janvier 2012 pour voir cette équipe enregistrer sa première victoire, lors du dernier match de la phase aller de championnat, face à l'AS Ferrières (victoire 5 à 4). En 2011, on comptabilisera 4 Nuls et 6 Défaites. Cependant, cette première victoire n'aura malheureusement pas sonné la révolte puisque dans la foulée, les réservistes ont enregistré une nouvelle série de 4 défaites. Les troupes se sont quelque peu reveillées fin mars en décrochant 3 succès et 2 nuls sur les sept derniers matchs, tout en jouant les deux derniers matchs à 10... Le manque d'implication coûtera cher puisque selon toute vraisemblance cette équipe devrait évoluer en Promotion de District la saison prochaine.